Comment faire fuir les araignées de la maison?

 

Surgissant toujours au moment où on s’y attend le moins, une araignée peut élire domicile facilement dans votre maison, si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour vous en débarrasser. En effet, durant l’automne, les araignées recherchent un abri sûr avant leur hibernation. Soyez attentif aux recoins les moins fréquentés et suivez ces quelques conseils pour les repousser. 

 

Quelle odeur repousse les araignées ? 

Beaucoup de gens ont une peur bleue des araignées. En effet, il n’est pas agréable de les rencontrer par hasard, que ce soit au plafond, en rangeant des affaires ou en époussetant les meubles. Pour les faire fuir, vous pouvez compter sur l’odeur des éléments suivants :

 

La lavande

Sous forme de bouquets de fleurs ou d’huile essentielle, l’odeur de la lavande est efficace pour lutter contre les araignées. 

 

L’arbre à thé

Disponible également sous forme d’huile essentielle, il suffit d’en verser quelques gouttes sur un mouchoir et de le placer dans un coin de la maison. 

 

Les agrumes

Plantez-les près de vos ouvertures pour faire fuir les araignées. 

 

La menthe

Pour une maison saine et surtout sans araignée, vaporisez souvent de l’huile essentielle à la menthe.

 

Qu’est-ce qui attire les araignées dans une maison ? 

Tout d’abord, il faut savoir que les arachnides sont attirés par une végétation luxuriante. Leurs portes d’entrée sont les mêmes que celles des cafards. D’ailleurs, les araignées ont aussi tendance à se cacher dans les coins sombres, peu fréquentés et sans courants d’air. Certaines personnes suggèrent qu’une maison saine attire plus les araignées, tandis que les autres affirment le contraire. En réalité, le seul élément qui favorise la présence des araignées est le désordre. Moins vous rangez vos affaires et plus les araignées voudront s’installer chez vous. 

 

Quel est le meilleur répulsif araignée ? 

Contrairement à bien d’autres insectes, les araignées sont utiles car elles se débarrassent des nuisibles, tout en assainissant l’intérieur. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de les repousser au lieu de les tuer. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour ce faire. En plus des autres odeurs mentionnées plus haut, les araignées sont aussi sensibles aux produits suivants : 

  • La cannelle : les araignées détestent la cannelle, qu’elle soit sous forme de poudre, de bâton ou cuite. 
  • L’huile de noix de coco : à mélanger avec de l’eau et à vaporiser dans les endroits par où les araignées sont susceptibles de passer.  
  • Le vinaigre blanc : étant un produit corrosif, il ne doit pas être vaporisé sur les meubles cirés. Pensez à le mélanger à de l’eau au préalable avant de vous en servir. 
  • Le tabac : dilué dans de l’eau, puis mélangé à un peu de liquide vaisselle, il devient un répulsif efficace contre les araignées, à diffuser autour de la maison. 
  • La pierre d’alun : sous forme de poudre, cette pierre naturelle peut être contenue dans de l’eau pour composer un mélange idéal pour repousser les araignées. 
  • Les châtaignes : avec les marrons, ils comportent une substance que les araignées n’apprécient pas. De plus, ils peuvent servir d’ornements en automne. 

 

Comment empêcher les araignées de rentrer dans la maison ? 

La meilleure solution pour éviter que les araignées ne se réfugient chez vous, est de diffuser un spray répulsif parfumé à l’une des odeurs citées précédemment. Pour cela, privilégiez les différentes ouvertures, telles que les portes et fenêtres, ainsi que les différents recoins où les araignées ont tendance à s’installer. Avant de vaporiser le produit, secouez bien le flacon de façon à le mélanger. 

Parmi les meilleures options, on peut citer l’huile essentielle de menthe poivrée. Tout en étant très efficace contre les insectes, elle est sans danger pour l’Homme. Au contraire, elle procure un parfum frais à l’intérieur de la maison. A défaut de vaporiser ce produit, vous pouvez aussi planter de la menthe poivrée autour de votre maison. Cela vous protègera de ces petits insectes à huit pattes pour une longue-durée.

 

Est-ce que les araignées viennent sur nous la nuit ? 

La légende raconte qu’on avale des araignées pendant la nuit. Si le sujet fait toujours débat, il semble qu’au final, ce ne soit bel et bien qu’un mythe. Déjà, la température corporelle n’est pas l’idéale pour ces bestioles. Elles ne risqueront donc pas de s’aventurer près de la bouche et encore moins de s’y introduire. De plus, bien qu’elles soient minuscules, les chatouillis de leurs pattes peuvent vous réveiller à tout moment. 

Selon une étude, une personne peut avaler 7 araignées au plus durant toute sa vie. Vous pouvez donc dormir tranquillement, sans avoir peur qu’elles ne viennent gâcher votre sommeil !

 

 

 

 

 

 

Similaires