Comment fabriquer un distributeur de savon moussant en pot Mason?

 

Ma douce petite sœur, Caitlin, m’a envoyé des bocaux Ball Mason bleus vintage pour mon anniversaire. J’avais résisté à les acheter parce que je pourrais avoir un peu un problème d’accumulation de bocaux. Lorsque j’ai ouvert le paquet de six bocaux bleus tout neufs, je savais que je devais les garder et trouver des moyens d’exposer ces beautés. Mon amie a suggéré que je devrais en transformer un en pompe à savon. J’ai accepté, mais j’ai décidé d’en faire un distributeur de savon moussant. 

 

Voici mon tutoriel pour transformer un pot mason bleu en distributeur de savon moussant.

 

  • Débris de bois
  • Perceuse 
  • Mèche 1 1/2″ 
  • Savon moussant
  • Pot Mason Ball bleu avec couvercle 
  • Pince 
  • Couteau utilitaire [avec une lame tranchante] 
  • Crayon 
  • Lunettes de sécurité

 

Instructions pour le distributeur de savon moussant en pot de maçon :

 

Dévissez le couvercle du pot de bille. Mesurez et marquez le centre du couvercle du bocal. Fixez solidement le couvercle à la chute de bois.

Très doucement, percez un trou dans le couvercle avec la mèche à bêche. À un moment donné, la mèche peut se coincer dans le couvercle. Vous pouvez finir de découper le trou avec un couteau utilitaire bien aiguisé. Faites simplement attention à ne pas vous couper sur les bords tranchants.

Testez l’ajustement du trou sur la bouteille de savon. Versez le savon liquide moussant dans le bocal à bille. Il n’y a pas d’autre solution.

Utilisez le couteau utilitaire pour couper soigneusement la partie supérieure filetée de la bouteille de savon. Laissez suffisamment de colliers pour passer sous le trou du couvercle du bocal.

Alignez le distributeur à pompe, le collier en plastique, le couvercle du bocal et l’anneau du couvercle.

Assemblez le distributeur à pompe à l’intérieur du couvercle comme indiqué ci-dessous :

  1. Insérez le collier en plastique dans le couvercle du bocal. 
  2. Enfilez la pompe sur le collier en plastique. 
  3. Serrez le couvercle de la pompe. 
  4. Insérez la pompe dans le bocal et vissez l’anneau du couvercle 

Pompez un savon mousseux à votre guise ! Quand il est vide, remplissez-le avec plus de savon liquide moussant. C’est mieux que d’utiliser des récipients de savon à usage unique ! Saviez-vous que vous pouvez faire votre propre savon moussant en mélangeant de l’eau et votre savon liquide préféré ? Du savon pour les mains ou du savon liquide pour lave-vaisselle feront l’affaire.

 

Similaires