Calligaris : mélanger l’ancien et le nouveau

Nous sommes inondés de choix partout où nous nous tournons. Et à l’ère du numérique, nous sommes habitués à ce que tout nous attende en une seconde, en un clic. C’est la même chose si nous faisons des achats pour notre maison, pour nos intérieurs, il y a une richesse de choix et une abondance de produits populaires, et moins populaires, qui attendent que nous les trouvions.

 

Comment trouver ces pièces que vous allez vraiment aimer et chérir dans votre maison pour les années à venir ?

Il y a quelque temps, j’ai visité le showroom de Tottenham Court Road, à Londres, pour Calligaris, à l’occasion de l’anniversaire du magasin, et j’ai été époustouflé par leur histoire, et leur collection. C’est intelligent, moderne, contemporain et chic, tout en étant imprégné de traditions et d’une grande richesse d’histoire familiale.

Une entreprise italienne, ils ont commencé à fabriquer des chaises en 1923. Antonio Calligaris a commencé sa petite entreprise artisanale en produisant la chaise « Marocca », qui était un modèle typique de la région de Manzano dans le Frioul. Cette activité s’est poursuivie jusqu’à ce que, dans les années 19602-1980, la famille Calligaris modernise son entreprise pour s’adapter à l’évolution des temps. À cette époque, l’entreprise est dirigée par la troisième génération Calligaris. Aujourd’hui, Calligaris est présent dans plus de 70 pays à travers le monde, notamment dans de grandes villes comme Rome, Barcelone, Paris, Moscou, Shanghai, New York, Washington et bien sûr, Londres. Alors qu’ils ont leurs racines fermement ancrées dans leur héritage italien, c’est une marque qui fonctionne bien au Royaume-Uni. Les lignes épurées, le design intelligent et le style excentrique en font un élément parfait pour un foyer britannique.

Les chaises étant au cœur de ce qu’ils font, j’ai pris leur très populaire chaise de salle à manger Parisienne et je l’ai stylisée, à la fois chez moi et dans la campagne où je vis.

La chaise Parisienne est entièrement fabriquée en polycarbonate, légère et empilable. Disponible dans une abondance de couleurs différentes, j’ai choisi l’aigue-marine, car elle convient parfaitement à ma maison, et je suis juste attirée par tout ce qui est vert et bleu en ce moment. Je suis une grande adepte du mélange de l’ancien et du nouveau, alors mettre ce produit sur ma vieille coiffeuse de magasin de charité est la combinaison parfaite, et je pense que c’est fabuleux. J’aime juste la façon dont il capte la lumière, la reflète magnifiquement, tout en permettant à l’œil de voir à travers les meubles au-delà.

La chaise Parisienne est également adaptée à un usage extérieur. Alors bien sûr, quelle meilleure façon de mettre en valeur son style, sa classe et son design contemporain qu’au bord de l’eau ?

Similaires