Bleu marine + blanc éclatant : Classique & Propre

Certaines choses sont classiques pour une raison – et nous nous en voudrions de ne pas mentionner le bleu marine en conjonction avec l’un de ses plus anciens et plus éprouvés partenaires du crime : le blanc clair et net. Bien que cette association puisse évoquer un motif nautique dans votre esprit, il n’est pas nécessaire qu’elle le fasse – considérez-la comme le pendant un peu plus discret et invitant du noir et blanc très contrasté. Voici tout ce que vous devez savoir sur le bleu roi.

Bleu marine + vert terreux : Naturel & rustique

La nature regorge de couples bleu et vert – il est donc normal qu’un vert profond et terreux fasse partie de notre liste. En s’inspirant des champs verts et du ciel bleu ou du sol moussu et des piscines d’un bleu profond, cette association est à peu près infaillible.

Bleu marine + turquoise clair : Fougueux & enjoué

Vous cherchez à dynamiser le côté plus fougueux du bleu marine ? Ne cherchez pas plus loin que le turquoise clair. Faites un tour dans la carte de peinture de votre quincaillerie pour trouver une nuance de bleu qui complète le bleu marine que vous avez choisi, mais dans une formule plus légère et plus vive. Un lavis de turquoise aquatique ou de sarcelle revigorera le marine classique et fera ressortir ses notes de couleur cachées.

Bleu marine + bordeaux : majestueux & dramatique

Les tons de bijoux ne nous ont jamais trompés auparavant – en fait, ils sont presque aussi sûrs d’avoir du succès que le marine lui-même. Associez ce bleu majestueux avec des touches de riche bordeaux et d’émeraude pour vraiment faire monter les enchères en termes de drame sans trop s’éloigner d’une palette intemporelle.

Bleu marine + noir : Audacieux & Inattendu

Au diable la sagesse conventionnelle. C’est officiel : vous pouvez associer le noir et le bleu marine. Bien que les vieux conseils de la mode le déconseillent, nous avons maintenant vu suffisamment d’espaces époustouflants pour être convaincus que le bleu marine et le noir sont une combinaison très réalisable (et étonnamment attrayante). Assurez-vous simplement d’intégrer un peu de contraste dans votre design avec un espace blanc ou gris pour laisser l’œil se reposer – et choisissez une nuance plus saturée de marine pour éviter qu’elle ne concurrence trop le noir.

Bleu marine + violet fluo : Vibrant & Sauvage

Que met le bleu marine quand il veut se lâcher ? La réponse pourrait vous surprendre. Le violet fluo fait ressortir une vibration dans cette teinte traditionnelle à laquelle nous ne nous attendions pas tout à fait – mais maintenant nous l’aimons vraiment. Bien sûr, il y a beaucoup de couleurs sauvages à choisir dans le papier peint, mais maintenant que l’idée est plantée, nous sommes plus excités que jamais de voir un schéma de couleurs comprenant du marine et des néons.

Bleu marine + or : Glam & Traditionnel

Une autre paire bien aimée qui ne vieillit jamais : le marine et l’or. Avec cette combinaison, il existe une myriade de façons de la faire fonctionner-et des tonnes d’esthétiques qui la complètent, du traditionnel au milieu du siècle en passant par le glam totalement moderne. Pensez-y comme l’histoire de  » choisissez votre propre aventure  » des schémas de couleurs.

Bleu marine + vert vif : Lumineux & énergique

Une règle empirique rapide pour les paires de couleurs est de choisir une teinte profonde et moins saturée (pensez à un gris bleu) et une teinte claire et plus saturée. Voici un bon exemple. Une teinte feuillue et verdoyante illumine le bleu marine classique et lui donne un sentiment plus vivant que nous aimons.

Bleu marine + rouge primaire : Audacieux & vivant

Si vous vous souvenez de cette association dans la boîte de Crayola de votre enfance, nous comprenons – mais il y a une façon de le faire qui est beaucoup plus, eh bien, adulte. En apportant de la texture et en variant les nuances de la même famille de bleus, vous évitez que ce schéma de couleurs primaires ne fasse trop maternelle et vous ajoutez de la profondeur au design. Quelques soubresauts de rouge primaire suffisent à animer le look.

Bleu marine + terre cuite : tendance & Desert-Chic

Avec des couleurs desert-chic comme l’argile qui gagnent en popularité ces dernières années, il n’est pas surprenant que le bleu marine et la terre cuite soient devenus l’une des combinaisons de couleurs les plus recherchées. Une partie de l’attrait réside dans le fait que le bleu et l’orange sont des couleurs complémentaires, de sorte que les nuances sourdes et sablonneuses apportent un contraste très puissant à cette nuance de bleu – et la font sentir un peu plus tendance et actuelle, aussi.

Bleu marine + brun selle : Classique & Accueillant

Le même principe de couleur complémentaire s’applique aux cuirs orangés – avec un effet tout aussi enviable. Choisir des cuirs avec une teinte de rouge ou d’orange accentue le contraste avec le bleu marine et permet d’obtenir un look confortable, subtilement teinté d’Amérique, et surtout accueillant. En vérité, il s’agit peut-être de notre association de couleurs préférée à ce jour.

Bleu marine + Sauge foncé : apaisant & naturel

C’est l’une de es « exceptions qui confirment la règle ». Ici, toutes les couleurs sont atténuées, plutôt que d’ajouter une nuance très saturée en guise d’accent. Mais l’espace fonctionne – et magnifiquement, en plus. Loin de la richesse lunatique d’un vert émeraude profond, cette sauge sombre semble naturelle et apaisante dans le contexte de cet environnement marine et de bois clair.