Avoir un jardin, c’est bien ! Mais pouvoir ranger ces outils, c’est mieux ! D’où l’intérêt d’avoir une armoire d’extérieur. Si vous ne savez pas encore laquelle choisir, nous allons vous donner les avantages et les inconvénients de chacune. Ainsi, vous serez certain d’avoir toutes les clés en main, pour faire le meilleur choix. Prêt ? C’est parti !

Opter pour une armoire en bois…

Une armoire de jardin en bois restera très naturelle dans votre extérieur. En effet, cette dernière se fondera parfaitement bien avec l’ensemble de votre jardin. Néanmoins, c’est une armoire que vous devrez entretenir régulièrement. En effet, pour qu’il tienne le plus longtemps possible, le bois a besoin d’être correctement entretenu. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients d’une armoire d’extérieur en bois.

Concernant les avantages, nous pouvons dire que :

  • Une armoire d’extérieur en bois est très esthétique. En effet, elle donnera réellement du charme à jardin. Différentes formes existent
  • Votre armoire en bois est l’une des meilleures alternatives que vous avez. En effet, fabriqué avec un matériel naturel, elle ira parfaitement dans le décor.
  • Il s’agit également d’une armoire d’extérieur robuste. En effet, le bois reste tout de même un matériel très résistant que ce soit aux différents changements climatiques ou encore sur le long terme.
  • Vous avez envie de changer la couleur de votre armoire d’extérieur ? Il est parfaitement possible de la peindre dans les tons que vous le voulez si cette dernière est en bois.
  • De petite taille, l’armoire de jardin est optimisée pour les petits espaces et balcons

abri jardin 2

Mais une armoire en bois d’extérieur présente un certain nombre d’inconvénients également :

  • Au niveau de l’entretien, ce dernier devra être fait régulièrement. Il s’agit d’un léger inconvénient puisque ce dernier doit se faire tous les 4 à 5 ans avec une lasure.
  • L’espace de stockage est réduit comparé à un abri de jardin standard

… Ou plutôt une armoire en PVC ?

Mais vous pouvez également opter pour une armoire d’extérieur en PVC. Cette dernière présente un certain nombre d’avantages :

  • L’étanchéité : en effet, une armoire d’extérieur en PVC sera d’autant plus étanche, qu’une armoire en bois. L’eau coulera directement le long des parois et ne s’imprégnera pas dans ces dernières.
  • Il n’y a pas besoin d’entretien régulier.
  • Il s’agit d’une armoire d’extérieur plutôt résistante.
  • Le montage se fait simplement et rapidement. Vous pouvez également transporter votre armoire d’extérieur comme bon vous semble.

Mais une armoire extérieure en PVC présente également quelques inconvénients à prendre en considération :

  • Le PVC est difficilement durable face à la chaleur. Votre armoire d’extérieur devra donc être placée à l’ombre.
  • Le PVC est une matière qui peut décolorer si cette dernière est trop exposée au soleil.

Le choix d’une armoire d’extérieur vous appartient. En effet, cette dernière doit vous plaire, mais également répondre à votre exigence budgétaire et à votre espace disponible. Prenez le temps de réfléchir et de finaliser votre projet ! Quelle armoire d’extérieur vous plaît le plus ?

Nous vous conseillons de vous orienter sur une armoire de jardin en bois. En effet, c’est l’abri de stockage le plus durable pour ces dimensions recherchées.