Déménager de votre domicile pour emménager ailleurs est un scénario typique de la vie. C’est une période particulièrement fatigante. Il faut ranger et transporter les objets et les meubles. Pour alléger et faciliter cette démarche, il y a la location de monte-charge. Il sert à transporter des objets lourds en les élevant jusqu’à la fenêtre ou le balcon de votre domicile. Voici ce qu’il faut savoir à propos de ce type de projet.

Pourquoi utiliser un monte-meuble ?

Comme vous pouvez le voir ici, le monte-meuble est le matériel nécessaire lors d’un déménagement ou un emménagement. La location monte meuble Paris vous évite la fatigue provoquée par le transport de vos meubles et objets volumineux, que ce soit pour aller de votre domicile vers le camion de déménagement ou inversement.

Grâce à des nacelles, cet élévateur ou monte matériaux permet de faire passer tous les objets de gros volumes à travers votre fenêtre. C’est une pratique qui permet de maintenir ces derniers intacts, tout en les transportant en toute sécurité. C’est valable aussi bien pour le meuble que pour la personne supposée le transporter.

Il existe des cas où son utilisation est obligatoire, notamment lorsque vos objets volumineux ne passent pas au niveau de l’escalier ou dans l’ascenseur. Selon votre contrat de copropriété, il est possible que votre syndicat de copropriété exige l’utilisation de monte matériaux pour le déplacement et le transport de mobilier.

Un autre point intéressant dans le fait de louer cet appareil de manutention, c’est l’économie qu’il apporte. Vous n’avez pas à faire appel à plusieurs déménageurs, 2 ou 3 suffisent pour le déchargement et le chargement de vos cartons de déménagement.

Comment se déroule la location de matériel dédié aux opérations de levage ?

Pour utiliser ce matériel de levage, il vous faut vous adresser à un spécialiste de la location de monte meuble Paris. Sa location se calcule à la journée. Vous pouvez le louer pour une journée entière ou pour une demi-journée.

Avant de vous fixer sur une entreprise en particulier, demandez un devis auprès de plusieurs prestataires potentiellement intéressants. Vous aurez une idée précise du tarif de location appliqué par chacun. Vous pourrez ainsi facilement choisir le professionnel dont la prestation correspond à votre budget location.

Les détails à prendre en compte au moment de la location des appareils de levage de ce genre sont les différentes formules que peut proposer le prestataire. Certains facturent séparément la présence des techniciens qualifiés dans la manipulation des machines élévatrices. D’autres incluent cette offre dans le coût global de la prestation.

Il ne faut surtout pas oublier de préciser le type de location monte meuble Paris et le type d’engin de manutention que vous désirez louer. Il y a l’échelle électrique qui peut atteindre jusqu’aux 3ème et 4ème étages d’un immeuble. Sa capacité de charge est de 200 kilos maximum. La version tractée offre un système de levage équipé de nacelles pouvant atteindre 12 étages. Celui-ci se déplace manuellement. Le modèle autoporté se fixe sur un véhicule. Ce modèle est souvent sollicité par les professionnels du déménagement pour ses capacités. Il peut porter une charge pesant au maximum 600 kilos et peut atteindre la hauteur d’un immeuble de 15 étages.

Les précautions à prendre avant le jour J

La location monte meuble Paris suit des règles strictes. Selon le modèle choisi, il est nécessaire d’avoir un technicien pour la manipulation de l’appareil. C’est un gage de sécurité pour les piétons qui peuvent passer durant le chargement ou l’entreposage de vos objets fragiles et volumineux dans le camion de déménagement.

Il est également important d’obtenir une demande d’autorisation venant du commissariat ou de la mairie lorsque le monte-meuble va être placé près de la voie publique. Vous pouvez prévenir vos voisins d’immeuble de votre projet quelques jours avant le jour J. Cela facilite l’obtention d’une place de parking pour le véhicule au moment de la manutention des meubles.