Le processus de déménagement peut demander beaucoup de travail. Si vous vendez, la mise en scène de votre maison pour que quelqu’un en tombe amoureux et l’achète est un travail en soi. Ensuite, il y a la tâche d’emballer et de vider votre ancienne maison. Et puis il y a le déménagement, le déballage et la décoration d’une nouvelle maison.

Beaucoup de déménageurs ont l’impression qu’ils ne veulent plus jamais déménager, ou du moins qu’ils voudront peut-être aménager leur maison différemment la prochaine fois. Voici cinq moments importants et les leçons qu’ils vous donnent sur la décoration d’une nouvelle maison.

1. Certains des objets que vous avez emballés (et transportés) auraient dû être laissés derrière vous.

La réalisation la plus commune pendant le processus de déménagement est que vous avez beaucoup plus que vous ne le pensiez. Et honnêtement, combien en avez-vous utilisé récemment ? Beaucoup de déménageurs finissent par se rendre compte qu’un pourcentage non négligeable de ce qu’ils ont payé pour déménager aurait dû rester à la maison. Le déménagement était une perte de temps, d’efforts et d’argent.

Il est temps d’éliminer le désordre, même si vous n’avez pas l’intention de déménager bientôt. Vous vous sentirez mieux dans l’espace que vous gagnez et vous serez prêt quand viendra le temps de ranger vos affaires.

Même si vous avez des tonnes de rangement, comme un grand meuble, ne gardez que les articles que vous utilisez régulièrement.

L’emballage et la purge sont deux tâches différentes. Essayer de se débarrasser des déchets pendant le processus d’emballage représente beaucoup trop de travail en peu de temps. Commencez le processus au moins deux mois avant votre déménagement. Prenez une pièce à la fois et décidez de ce qui est jeté, recyclé ou donné. Comme ça, quand il sera temps de faire vos valises, vous aurez moins de choses à faire.

2. Certains meubles de l’ancienne maison peuvent ne pas s’adapter au nouvel endroit.

L’un des problèmes courants lors du déplacement de meubles d’un endroit à un autre est que l’échelle ou le style des pièces principales ne fonctionne pas dans le nouvel endroit. Vous pouvez faire une vente de garage et donner pratiquement les pièces, puis devoir dépenser de l’argent pour en acheter de nouvelles – ou vous pouvez magasiner intelligemment la prochaine fois.

Les meubles modulaires peuvent être utilisés de différentes manières et occupent un minimum d’espace. La couleur est infusée sous forme de petits accessoires abordables.

Vos meubles principaux doivent être de style classique, de couleur neutre et aussi modulables que possible. Recherchez des canapés ou des canapés sectionnels qui peuvent être séparés en plus petits morceaux ou qui peuvent être élargis en plus grands au besoin, comme la collection Tillary de West Elm. Et une fois que vous emménagez, investissez dans des pièces d’accent audacieuses ou colorées pour donner un peu de pop à vos meubles classiques neutres. Il est beaucoup moins cher d’acheter des oreillers graphiques ou un tapis que de remplacer un canapé qui est trop spécifique au style.

3. Les meubles lourds rendent les déplacements et le réarrangement plus difficiles

Il était un fait que plus les meubles sont lourds, meilleure est la qualité. Mais ce n’est plus le cas, grâce aux progrès de la fabrication et des matériaux. Et une fois que vous aurez à remonter votre lourd canapé géant sur quelques volées d’escaliers, vous ne l’aimerez peut-être plus autant qu’avant.

La table à manger et les bancs sont étonnamment solides et légers grâce aux cadres en tube d’acier creux.

Pensez au poids des meubles avant d’acheter. Recherchez des pièces qui sont bien construites, mais qui sont faites de matériaux légers. Mieux encore, pensez à acheter des meubles qui se décomposent facilement, ou même des emballages plats comme ces pièces, pour vous faire économiser temps et argent lors de votre prochain déménagement. Même si vous n’avez pas l’intention de déménager, les meubles légers facilitent le réarrangement ou le nettoyage autour.

4. Tu aimais tellement le style de ton ancienne maison que tu as pensé à rester

Êtes-vous retombé amoureux de votre ancienne maison après que le marketing immobilier ait fait ses preuves ? Vous n’êtes pas seul. Quel est le secret qui fait que votre maison avait l’air si géniale après avoir été mise en scène pour la vendre ?

Le marketing immobilier se concentre sur la création d’une disposition de la pièce avec des couleurs douces et neutres et des meubles qui n’entrent pas en concurrence avec l’architecture ou la vue de la pièce.

Lorsque vous décorez une nouvelle maison, donnez-lui l’apparence d’une maison modèle – et vivez de cette façon tous les jours. Cela signifie qu’il n’y a pas d’encombrement, que tout est rangé et que chaque pièce a la bonne touche d’accessoires et de couleur. Brûlez des bougies parfumées et profitez de votre maison !

5. Peignez et décorez tout de suite ou ça n’arrivera pas.

Soyons honnêtes. Si vous avez déménagé au cours des deux dernières années, vous avez probablement des boîtes que vous n’avez pas encore déballées. Ou des projets d’amélioration de la maison que vous vouliez entreprendre et que vous n’avez jamais eu le temps d’entreprendre. Vous devez frapper pendant que le fer est chaud et avant de commencer à vous installer dans une routine quotidienne.

La décoration d’une nouvelle maison doit se faire tout de suite. Si vous avez des projets que vous voulez réaliser, comme améliorer l’éclairage, peindre ou remplacer le revêtement de sol, faites-les avant d’emménager – ou juste au moment où vous le faites. Il est beaucoup plus facile de réaliser les projets les plus salissants comme la peinture et le revêtement de sol avant votre arrivée, mais si vous ne pouvez pas le faire à l’avance, faites-en une priorité lorsque vous emménagez. Déballez toutes les boîtes dès que possible. Et si vous êtes audacieux et que vous repensez à peindre le salon dans une teinte de citrouille et d’épices, peignez un seul mur focal dans la couleur. Vous seriez étonné de voir ce qu’un seul mur audacieux peut faire pour une pièce.