Vous avez besoin de déplacer quelque chose de lourd dans votre maison ?

 

Engagez des déménageurs

Sauvegardez votre dos et engagez des déménageurs pour vous aider à déplacer les gros objets encombrants dans votre maison

Vous avez esquissé le plan parfait pour votre rénovation de maison, mais vous devez maintenant trouver comment faire passer tous ces meubles lourds de la chambre d’amis à ce tout nouvel espace de bureau à domicile au sous-sol. Vous savez que les articles sont trop volumineux pour être manipulés par vous-même, mais qui appelez-vous ?

La réponse est plus simple que vous ne le pensez : de nombreuses entreprises de déménagement proposent des services de déménagement à domicile et de levage lourd en plus de leur ligne principale de déménagement de maison à maison. Ce ne sont pas tous les types de services de déménagement qui conviendront au travail, les entreprises axées sur les déménagements longue distance, par exemple, refuseront probablement un rendez-vous de ce type. Les entreprises qui annoncent des services de main-d’œuvre de déménagement ou de déménagement de meubles seront votre meilleur pari, mais si les choix sont minces ou si vous voulez avoir une idée plus complète de vos options, adressez-vous à un plus large éventail d’entreprises de déménagement dans votre région.   

Avantages de l’embauche de déménageurs pour le levage lourd

L’embauche de déménageurs pour transporter vos meubles et autres articles lourds d’une pièce à l’autre peut vous laisser le temps et la tranquillité d’esprit pour vous concentrer sur le fait de rester calme au milieu du stress d’un grand déménagement. 

Les déménageurs expérimentés offrent non seulement la force nécessaire pour soulever les articles que vous ne pouvez pas soulever, mais ils possèdent également les fournitures et le savoir-faire nécessaires pour que vos objets de valeur arrivent là où ils doivent aller sans être endommagés pendant le transport. Ils feront également le travail beaucoup plus rapidement que vous ne pourriez le faire vous-même. 

Lorsque vous engagez des déménageurs pour transporter des articles lourds dans une seule maison, attendez-vous à payer quelque part entre 70 et 400 en moyenne, et jusqu’à 600 si le travail implique un grand nombre d’articles volumineux, particulièrement lourds ou de forme irrégulière. Gardez également à l’esprit que de nombreuses entreprises de déménagement auront des frais minimums – donc si vous n’avez affaire qu’à un seul meuble, il peut être intéressant d’attendre d’en avoir plus à déménager, car deux à trois articles peuvent très bien représenter le même coût qu’un seul au tarif minimum.

Puis-je soulever les articles moi-même ?

Bien sûr, vous pouvez toujours faire le levage vous-même. Cependant, si vous pouviez facilement manipuler les articles en question, vous ne seriez probablement pas ici. 

Pour autant, il y a de bonnes raisons d’envisager d’engager des déménageurs pour vous aider dans votre travail, même dans les cas où vous ou d’autres membres du foyer êtes physiquement assez forts pour soulever les articles par vous-même. Soulever plus de poids que votre corps ne peut en supporter, ou le faire sans la bonne technique, peut entraîner des blessures plus tard, même si vous terminez le déménagement intact. Soyez honnête avec vous-même sur la quantité que vous pouvez réellement porter au cours de la journée – et assurez-vous de garder une position large, de vous accroupir avec vos genoux et vos hanches, et de maintenir une posture correcte pendant que vous soulevez lentement en utilisant vos jambes. 

Puis-je engager d’autres types de professionnels pour déplacer quelque chose de lourd ?

Une entreprise de déménagement n’est pas nécessairement le seul endroit où vous trouverez des ouvriers qui déplaceront vos objets lourds contre rémunération. 

De nombreux services de manutention accepteraient volontiers le travail, mais leur tarif horaire minimum coûtera probablement plus cher que ce que vous payeriez à une entreprise de déménagement qui a des tarifs conçus uniquement pour ce type de travail. Il n’y a pas non plus de garantie que le handyperson soit particulièrement compétent ou expérimenté en matière de transport d’objets lourds, ce qui signifie un plus grand risque d’endommager vos biens. 

Un certain nombre de services de recherche de main-d’œuvre en freelance annoncent également une aide à l’énumération des objets lourds – et, bien sûr, vous pouvez toujours solliciter les jeunes du quartier ou visiter un site de façonnage pour trouver un travailleur à la journée. Ces approches comportent toutefois leurs propres risques supplémentaires, non seulement pour l’état de vos biens, mais aussi pour la responsabilité juridique que vous tiendriez si quelqu’un se blessait au travail.

 

Similaires