Transformation d’une entrée de ferme : décoration avec un banc d’église !

J’ai toujours aimé le look des bancs d’église dans le design et le décor maison de ferme et country moderne. Le problème est qu’ils ont tendance à être difficiles à trouver dans notre coin de pays. Et ils sont généralement soit beaucoup trop grands, soit beaucoup trop chers. Mais nous avons finalement trouvé un nouveau banc qui ressemble à un banc d’église, et il se trouve qu’il va avec le reste de notre nouveau mobilier !

 

Entrée avant

Techniquement parlant, il n’y avait rien de mal avec notre ancien look d’entrée. Nous y avions une table console que mon époux avait construite avec un très joli décor dessus. Le truc, c’est que, comme la raison de la plupart de nos récentes transformations de pièces (comme la chambre principale et la salle à manger), l’espace tel qu’il était n’a pas fonctionné si bien pour nous.

Nous n’avons jamais utilisé aucune des choses sur la table, elles étaient littéralement juste là pour faire joli. Nous finissions par nous asseoir soit sur la marche de l’entrée, soit sur une chaise de la salle à manger, soit sur la marche près de la salle d’eau et des escaliers pour mettre nos chaussures. Comme c’est bête !

 

Rénovation de l’entrée après

Pour rendre l’entrée plus utilisable tout en restant belle, nous avons décidé de chercher un banc pour l’espace au lieu de la table console. (Ne vous inquiétez pas, la table console vit maintenant joyeusement dans la salle à manger.)

Je savais exactement quel type de banc que je voulais pour l’entrée. J’ai toujours aimé le look des bancs d’église, surtout dans les entrées. Le problème est qu’ils ont tendance à être difficiles à trouver dans notre coin de pays. Et ils sont généralement soit beaucoup trop grands, soit bien trop chers.

Alors que nous recherchions les meubles pour la décoration de notre salle à manger, imaginez ma joie lorsque nous sommes tombés par hasard sur le banc de salle à manger gris queue d’aronde !

Il est exactement de la même couleur que notre buffet et nos huches, ce qui est parfait, car l’entrée est juste à côté de la salle à manger et est très ouverte.

Ce banc est également facile à nettoyer avec un chiffon humide, ce qui est parfait pour une entrée ou un vestiaire très fréquenté comme le nôtre. Il est aussi fabriqué en pin massif, et étonnamment confortable !

De plus, si nous avons besoin de sièges supplémentaires dans la salle à manger, comme nous l’avons fait à Pâques, nous pouvons simplement tirer le banc dans la salle à manger depuis l’entrée !

 

Puisque le banc est long, nous devions aussi changer ce qui se trouvait sur le mur. Nous avons choisi 2 œuvres d’art similaires mais différentes.

N’oubliez pas d’avoir les mesures de votre espace à portée de main lorsque vous allez acheter des œuvres d’art afin d’obtenir la ou les pièces de la bonne taille !

Similaires