Les critères de choix pour votre table à manger

 

Les repas sont certainement les meilleurs moments de la journée, en particulier lorsque tous les membres de la famille sont réunis autour de la table à manger. La salle à manger est une pièce de la maison, ouverte sur la cuisine ou fermée. Afin d’assurer le confort maximum lors des repas, elle doit être correctement meublée : table, chaises, buffets, etc. La table à manger se décline en une infinité de modèles et de matériaux, ce qui peut vous mettre face à l’embarras du choix. 

Quelle table de salle à manger choisir ?

 

La forme de la table de salle à manger

Les tables à manger se déclinent sous plusieurs formes : 

  • carrée ;
  • rectangulaire ;
  • ronde ;
  • ovale.

Il est conseillé de choisir sa forme en fonction de l’espace de la pièce. Par exemple, la table ronde est idéale pour les petites salles à manger. Outre les dimensions, la forme de la table à manger peut aussi dépendre du style de décoration. Les formes rectangulaires sont plus protocolaires, lorsque les rondes incitent à plus de convivialité. Pour en savoir plus sur le choix de la forme d’une table de salle à manger, on peut se renseigner sur le Web. 

 

Le matériau

La matière dans laquelle la table à manger est fabriquée est parfois choisie selon le budget ou selon le style de déco dans la pièce. Afin de vous guider, voici les avantages et les inconvénients de chaque type de matériau pour une table de salle à manger : 

  • le bois est le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer des tables à manger. Selon l’essence, il est résistant. Il confère une atmosphère authentique, chaleureuse et rustique. Toutefois, il tend à être délaissé au profit des matériaux plus modernes ;
  • le verre est très tendance, il est supporté par des pieds en métal ou en bois. Très chic, il est également fragile ;
  • le métal permet d’apporter une touche urbaine, mais il se raye facilement ;
  • la pierre est résistante, mais lourde.

 

Les chaises

 

Les chaises doivent être assorties à la table pour garder l’harmonie des styles. Cependant, une nouvelle tendance en matière de décoration promeut le choix de chaises dépareillées, dans un style avant-gardiste. Occasionnellement, il faut avoir des goûts sûrs et assumer de se démarquer. 

Similaires

Les articles les plus lus

Articles récents