Comment se débarrasser des taupes et les éloigner pour de bon ?

 

À quoi ressemblent les taupes ?

 

En comptant sa queue, le rat taupier ou taupe mesure entre 10 et 20 cm de long. Ils ont généralement une fourrure noire, brune ou grise et ressemblent à des rongeurs, bien qu’ils soient techniquement de petits mammifères. Ils ont des oreilles et des yeux minuscules, de petites pattes arrière et de plus grandes pattes avant utilisées pour creuser. Même si les taupes ressemblent à des rongeurs, elles sont plus étroitement liées aux chauves-souris.

Les taupes sont insectivores et préfèrent se nourrir de mille-pattes, de vers de terre, de larves d’insectes et de mille-pattes. Leurs tunnels font des ravages dans les jardins et les pelouses et facilitent l’accès d’autres rongeurs qui se nourrissent de vos plantes. Les taupes creusent généralement des tunnels là où le sol est riche en matières organiques. Si vous constatez une forte population de taupes dans une zone spécifique de votre jardin, cela peut être le signe d’une forte population de parasites du sol. Parce qu’elles peuvent creuser des tunnels jusqu’à 15 cm par heure, cela conduit de nombreux propriétaires à vouloir que les taupes disparaissent pour de bon. Pensez au piege rat taupier !

 

Comment se débarrasser des taupes ?

 

Lorsque vous recherchez comment vous débarrasser des taupes, votre première étape consiste à identifier d’où elles viennent et ce qui les attire dans votre cour. Leur principale motivation ? La nourriture. Les taupes adorent manger des vers de terre, des vers blancs et d’autres insectes qui vivent dans les profondeurs de votre pelouse, vous pouvez donc investir dans des produits qui peuvent aider à lutter contre ces insectes. Si vous coupez l’approvisionnement en nourriture des taupes, elles perdront tout intérêt.

Les taupes sont peut-être petites, mais elles causent beaucoup de dégâts lorsqu’elles creusent dans les systèmes racinaires.

Si vous voyez de petits monticules de terre dans votre cour qui ressemblent à de petits volcans, ce sont peut-être des taupinières. Ce sont des voies d’entrée et de sortie créées par les taupes pour mener à leurs tunnels. Certains de ces tunnels font des saillies ou des crêtes de 7 à 70 centimètres sur les pelouses et dans les jardins, ce qui cause des inconvénients majeurs si vous essayez de faire pousser des fleurs, des légumes de jardin, des pelouses et des petits arbres.

 

Comment vérifier la présence de taupes ?

Apprendre à se débarrasser des taupes implique de savoir comment les identifier sur votre propriété. Les taupes remontent rarement à la surface du sol, à moins que ce ne soit le moment pour elles de s’accoupler. Et bien qu’elles ne causent pas de dégâts importants dans les grands espaces, les taupes sont problématiques pour les jardins, car elles détruisent les bulbes, l’herbe et les racines des plantes.

La vérification des taupes implique d’inspecter votre jardin et le long des allées. Si vous voyez des monticules de terre ou des protubérances du sol près des allées, c’est un signe révélateur de taupes qui creusent. Le meilleur moyen de déterminer si vous êtes en présence d’une taupe est sa taille. Elles sont généralement petites, mais peuvent mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre. Vous constaterez également que la majorité des dommages causés par les taupes se produisent dans les zones humides et ombragées où le sol est abondant en vers de terre, vers blancs et autres insectes.

 

Comment se débarrasser des taupes, étape par étape ?

Voyons comment se débarrasser des taupes dans votre cour avec un remède maison. Il y a plusieurs options que vous pouvez essayer :

  • Utiliser de l’huile de ricin ;

Les taupes n’aiment pas le goût ou l’odeur de l’huile de ricin, de plus elle contamine le sol pour les insectes. Créez un spray en utilisant trois parts d’huile de ricin, une part de savon à vaisselle et trois parts d’eau. Vaporisez-le partout où vous voyez des tunnels et des taupinières.

  • Plantez des fleurs dissuasives ;

Prélevez des bulbes ou des graines ou des démarrages de plantes pour les soucis et les jonquilles, qui servent de dissuasion naturelle pour les taupes. Toute plante de la famille des alliums repousse également les taupes.

  • Utiliser des déchets ménagers.

Produire des déchets ménagers, comme de la litière pour chat, du poivre de Cayenne, du marc de café ou du poivre rouge, partout où vous voyez des signes de taupes. Empêchez les taupes de revenir en saupoudrant ces substances dans vos jardins et sur les pelouses.

 

 

 

 

 

Similaires

Les articles les plus lus

Articles récents