Comment modifier la déco de sa maison sans se ruiner ?

Pour cet automne, vous avez envie de donner un autre visage à la déco de votre maison ou de votre appartement, mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour changer tout votre mobilier et vous lancer dans de grands travaux. Sur internet, il est très facile de trouver des idées et des astuces pour changer le design de votre intérieur sans avoir à dépenser trop d’argent.

Changez uniquement votre linge de maison

Parfois, le secret d’un changement de style décoratif réside simplement dans le linge de maison. En changeant les rideaux, la nappe de la table de salle à manger, la parure de lit dans votre change, vous allez complètement changer l’ambiance de la maison. Vous en avez assez du style industriel, pourquoi ne pas opter pour des rideaux et un tapis dans le style ethnique par exemple ? 

Achetez une nouvelle housse de canapé

Pour changer radicalement la décoration de votre salon séjour, il faut s’attaquer à la pièce maitresse, celui qui occupe la place essentielle : le canapé ou les fauteuils. Aujourd’hui, dans les boutiques spécialisées dans la vente de housses de canapé, de housses de fauteuil ou de housses de coussins, on trouve de quoi changer totalement le look de votre maison, quels que soient le style, la taille et la forme de votre canapé. Sur le site de ces boutiques, il est même possible de trouver de quoi changer l’aspect de votre canapé d’angle

Faites de la récup’

C’est un conseil qu’on ne cessera jamais de donner à tous ceux qui veulent refaire leur déco sans se ruiner. Votre ancien vase de couleur taupe n’est plus à la mode et vous voulez adopter un style industriel ? Il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit d’acheter une bombe de peinture avec un effet acier bosselé et de repeindre votre vase pour lui donner une seconde vie. N’hésitez pas non plus à faire les brocantes et les vide-greniers pour trouver la perle rare.

Mettez-vous au DIY

C’est aussi une solution très économique de refaire sa déco. Si vous savez peindre, bricoler, et que vous avez la fibre artistique, dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller de vous mettre à une activité DIY ou à un loisir créatif. Pourquoi ne pas apprendre à réaliser un cadre de miroir en osier, en mosaïque, ou encore à réaliser des abat-jours en macramé ? Sur internet, les vidéos tuto sont nombreuses pour apprendre à tout faire de ses propres mains. 

Similaires

Les articles les plus lus

Articles récents