Comment concevoir un abri de piscine

 

Du revêtement de sol au rangement, voici comment rendre votre espace piscine plus proche de la station balnéaire

 

Un pol house peut donner à votre espace piscine l’impression d’être une station balnéaire plutôt qu’une partie de votre propre jardin. Et au-delà d’un simple endroit pour se changer, cette mini-maison en quelque sorte peut également avoir une myriade de commodités. Que ce soit un pool house bois ou autre matière, voici ce que les meilleurs designers avaient à dire sur la façon de concevoir cet espace extérieur avec une distinction délibérée.

 

Penser au design

 

Le pool house en tant que structure doit compléter et se rapporter à la maison principale, la relation architecturale entre les deux est donc définitivement importante. Il ne doit pas nécessairement être une duplication exacte, mais il doit y avoir des thèmes communs. Habituellement, il y a un espace de changement avec une salle de bain. D’autres demandes populaires incluent un coin salon, une kitchenette, une salle à manger et un espace de jeu. Dans mon dernier pool house, nous avons même inclus une chambre pour les invités. Et, par-dessus tout, il doit être étanche ! Toutes les surfaces, dures et molles, doivent pouvoir résister aux pieds mouillés, aux maillots de bain et aux chiens.

 

Regardez la logistique

 

L’orientation du pool house sur la propriété est probablement la considération la plus importante. En planifiant à l’avance la direction du soleil et l’emplacement de la piscine et de sa terrasse, vous serez sûr de pouvoir profiter de cet espace. Pensez à la quantité de soleil que vous préférez et à quel moment. Je préfère avoir trois des murs de la maison avec des portes pliantes en verre pour maximiser la sensation de plein air. Les portes pliantes transformeront votre pool house en une pièce trois saisons dont vous pourrez profiter même pendant les mois les plus frais. Profitez des vues à 270 degrés avec un aménagement paysager parfait pour créer l’atmosphère que vous souhaitez.

Un pool house doit répondre à tous les besoins, afin que vous puissiez y passer du temps sans courir à la maison principale pour chaque petite chose. 

  • Un espace salon ;
  • Un vestiaire ;
  • Une douche ;
  • Une vanité ;
  • Un coin bar.

N’oubliez pas les rangements pour la vaisselle, les serviettes des invités, les articles de toilette et les plaids douillets pour les nuits fraîches. Pensez à tout ce que vous voulez pour vous prélasser et assurez-vous de l’avoir à portée de main et que ce que vous choisissez est destiné à un usage extérieur. 

Veillez à mélanger et à assortir les meubles. La tendance est d’acheter un ensemble complet de meubles d’extérieur, mais cela devient rapidement inintéressant et prévisible. J’aime mélanger des sièges de salon modernes avec des trouvailles du marché aux puces et des pièces iconiques du milieu du siècle pour rendre les espaces dynamiques.

 

Inclure tous les éléments essentiels

  

Les éléments d’un pool house doivent inclure :

  • Une douche intérieure ou extérieure attenante ; 
  • Une petite kitchenette ou un bar ;
  • Un espace de rangement pour les meubles d’extérieur et les coussins pendant la saison « creuse » ;
  • Un barbecue et une plancha sont un équipement supplémentaire que vous pourriez envisager.

Le design d’un pool house privé ne doit absolument pas se rapporter à l’architecture de la maison principale. En fait, de nombreux poosl houses réussis se lisent comme des pavillons autonomes séparés ou des folies dans la tradition. Cela dit, une façon de les lier est d’utiliser des matériaux similaires pour le toit, le bardage ou la couleur.

Similaires