Calfeutrer et peindre les planches et les lattes

 

Comment cacher les trous et comment peindre les moulures de planches et de lattes ?

 

Débutez en posant du ruban adhésif sur la moulure. J’ai utilisé du ruban de peintre avec la technologie de blocage des bords. Si vous repeignez la moulure de la couronne et la porte, mettez également du ruban adhésif dessus. La moulure de la couronne et la porte doivent être peintes.

En général, je remplis les trous de clous avec du mastic à bois. Ensuite, je remplis les joints avec du calfeutre. On peut aussi utiliser des glaçons et de l’eau froide pour travailler le calfeutrage. Cela aide vraiment à lisser le calfeutrage et l’empêche de coller à vos doigts.

Pressez votre cordon de calfeutrage, à l’aide d’un pistolet à calfeutrer. Plongez votre doigt dans l’eau glacée. Passez votre doigt le long de la perle pour la lisser.

Scellez chaque joint de votre moulure et laissez ensuite sécher.

 

Une fois que tout le mastic et le calfeutrage ont séché, sortez l’apprêt. Peignez l’apprêt sur toutes les moulures en bois à l’aide d’un pinceau. Au centre (zones de cloisons sèches), vous pouvez passer l’apprêt au rouleau.

Mais, avant que l’apprêt ne sèche, utilisez le pinceau pour l’étaler en longs coups verticaux.

 

Après le séchage de l’apprêt, allez-y et ajoutez une couche de peinture. Suivez le même sens des coups de pinceau que lors de l’apprêt.

 

Après le séchage de la peinture, il est temps d’enlever le ruban adhésif. Partout où vous avez calfeutré entre le bois et le ruban, vous devez marquer le calfeutrage pour lui donner un bord net lorsque vous retirez le ruban.

Tant que vous appuyez fermement sur les bords, il n’y a pratiquement aucun endroit où la peinture s’infiltre en dessous. Les seuls endroits où il y a eu des infiltrations sont ceux où il y avait une fossette ou une imperfection dans le mur.

 

Une chose que je n’ai pas calfeutrée est la plaque de l’interrupteur d’éclairage que j’ai dû couper pour qu’elle s’adapte à côté de la latte. Je reviendrai probablement en arrière et ajouterai un peu de calfeutrage entre la plaque d’interrupteur et la moulure.

 

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