3 conseils pour choisir votre mobilier extérieur

 

Faites de votre terrasse votre nouveau lieu de prédilection pour vous détendre, manger à l’extérieur ou passer un bon moment en famille. De superbes meubles de terrasse apportent confort et fonctionnalité à votre extérieur. Utilisez les conseils suivants pour choisir le meilleur mobilier extérieur pour votre terrasse.

Faites une liste de vos besoins en meubles de terrasse

 

Il vous est d’abord recommandé de réfléchir à la façon dont vous souhaiteriez que votre espace extérieur fonctionne. Posez-vous les questions suivantes : 

  • voulez-vous qu’il serve d’espace de déjeuner ou de dîner pour les beaux jours ?
  • prévoyez-vous d’y organiser votre prochaine fête d’anniversaire ?
  • envisagez-vous un coin lecture paisible niché dans votre terrasse ?

En dressant une liste des activités que vous souhaiteriez faire dans cet espace extérieur, vous avez un guide pouvant déterminer le type de mobilier à y installer.

 

Essayez les meubles d’extérieur avant de les acheter

 

Lorsque vous achetez votre mobilier de terrasse, assurez-vous d’abord de vous asseoir dessus avant de l’acheter. Les meubles de terrasse seront probablement utilisés de manière régulière, surtout pendant les périodes estivales. Il est donc indispensable que les sièges soient confortables. Vous et vos invités serez moins susceptibles de profiter de votre terrasse si elle est équipée de meubles peu attrayants. Pour le plus grand confort, recherchez des pièces avec des coussins moelleux sur les sièges et les dossiers ou des meubles en métal et en bois confortables avec des oreillers moelleux. Assurez-vous que tous les tissus sont résistants aux intempéries pour éviter la décoloration ou le développement de moisissures.

 

Optez pour des meubles d’extérieur faciles d’entretien

 

Pensez à passer la majeure partie de vos heures à l’extérieur pour profiter de votre espace de vie plutôt que pour entretenir les meubles de votre terrasse. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des meubles faciles à entretenir. Notez que la plupart des meubles :

  • en métal ;
  • en teck ;
  • en cèdre ; 
  • et en osier ; 

toutes saisons ne sont pas perturbés par tout ce que la nature leur propose. Avec un peu de nettoyage régulier, ils garderont leur fière allure sur du long terme. Pensez aussi à la même chose pour les accessoires. Optez pour des coussins d’extérieur dotés de housses amovibles que vous pouvez facilement jeter dans la machine à laver.

 

Tenez bien compte de ces points importants pour vous aider à trouver les meubles idéaux qui agrémenteront votre terrasse tout en vous offrant un confort optimal pour vous relaxer ou pour vous aider à passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Similaires