Quels sont les différentes pièces d’échecs ?

Le jeu d’échec est un divertissement qui passionne de nombreuses personnes. En effet, jouer aux échecs demande un plateau de jeu composé de 64 cases qui se présentent en 8 lignes verticales et 8 lignes horizontales. Placé entre les deux joueurs, ce plateau, généralement en bois d’érable ou en palissandre, est le champ de bataille des deux armées composées de 16 pièces formées entre autres par un roi, une tour, un fou, un chevalier ou une reine. Chaque joueur essaie ainsi de déplacer les pions en succédant les différents coups afin de battre son adversaire et prononcer à la fin de la partie d’échecs « échec et mat ».

Le jeu d’échec et ses bienfaits

En comparaison avec d’autres jeux de société, il est prouvé que le jeu d’échec apporte des bienfaits surprenants pour le cerveau. Pour les plus jeunes, jouer aux échecs participe grandement à la créativité et à la persévérance. Ce jeu permet également de faire travailler la mémoire que ce soit à court terme ou à long terme. Le jeu d’échec est également un jeu remarquable pour améliorer la concentration. En outre, ce n’est pas un hasard si le jeu d’échec figure aujourd’hui parmi les jeux favoris des personnes âgées. D’après une étude, jouer aux échecs est un excellent remède pour diminuer les risques de maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzeimer.

Comment jouer aux échecs ?

Pour débuter aux échecs, il est important de bien s’exercer chez soi. Internet regorge également d’une panoplie de sites qui proposent des cours d’échecs pour débutant. Pour cela, il faut bien suivre les règles de jeu qui permettent de jouer en toute sérénité. Il est également possible de jouer des échecs dans un club. Un club d’échecs se présente comme le lieu idéal pour rencontrer d’autres joueurs passionnés. Se rendre dans un club est également une bonne option pour avoir une licence afin de participer à des championnats. Les parcs ou encore les bars sont aussi des espaces parfaits pour pratiquer le jeu d’échecs.

Acheter des jeux d’échecs en ligne

Que vous soyez un joueur en herbe, un joueur aguerri ou un simple collectionneur, internet est une véritable caverne d’Ali baba pour trouver des jeux d’exception. En effet, les spécialistes en ligne comme King Chess proposent une gamme complète de jeux d’échecs que ce soit des ensembles de jeux, des pièces de jeu ou encore des échiquiers et des plateaux. En ce qui concerne les ensembles complets, ils sont déclinés en une multitude de modèles comme un ensemble d’échiquier en verre, marié à un jeu d’échecs en résine. Il existe également d’autres modèles qui possèdent des coffrets de rangement pour mieux ranger votre jeu. Si vous êtes à la recherche des pièces de jeu d’échec, la toile propose un éventail de modèles qui sauront plaire à tous les joueurs. Disponible en une infinité de matériaux, leur prix est très variable selon le modèle. Il est également possible de trouver des pièces originales pour compléter votre collection. Ceux qui ont besoin d’échiquier peuvent également être fascinés par la multitude de modèles présents sur le web. En palissandre, en bois de noyer ou encore en bois d’érable, chaque modèle est unique. Pour trouver des accessoires à propos du jeu d’échec, visitez le site https://www.king-chess.fr/.