Aussi bien que les systèmes de sécurité qui innovent d’année en année, les cambrioleurs ne manquent pas d’idées pour forcer l’entrée de votre maison ou de votre local professionnel. Voilà pourquoi à ce jour, un service de télésurveillance reste la meilleure solution pour avoir l’œil sur son local 24h/24 et 7j/7. Les risques de cambriolages peuvent définitivement être écartés car le centre de télésurveillance prendra les mesures nécessaires pour faire fuir les malfrats. En quoi consiste alors ce système de protection ?

 

 

De quoi se compose le système ?

La télésurveillance consiste en un système d’alarme qui est relié à un centre de télésurveillance. En effet, ce dernier aura le contrôle sur vos caméras de surveillance et offre une sécurité maximale à votre maison d’habitation, vos bureaux et vos locaux professionnels. Premièrement, la télésurveillance permet d’éviter un cambriolage. Grâce au détecteur de mouvement, les professionnels feront une levée de doute en envoyant une personne vérifier s’il s’agit bien d’une effraction, avant d’employer les grands moyens.

Par ailleurs, grâce à la mise en place d’autres détecteurs, elle peut aussi vous protéger d’autres dangers. Par exemple, les détecteurs de fumée permettront d’éviter les incendies. Tous les éléments qui composent les systèmes d’alarmes sont donc contrôlés à distance. Ce dispositif de sécurité offre une meilleure sécurité comparée à l’installation d’une alarme seule.

 

 

Dans quels cas choisir ce système de sécurité ?

Il est conseillé de choisir ce service si vous disposez déjà d’une alarme maison, mais que vous voulez renforcer sa sécurité suite à un cambriolage que ce dernier n’a pu stopper ou tout simplement pour éviter que cela ne se produise, notamment lorsque vous vous absentez un moment. Certes, grâce à la domotique, il est possible de relier la vidéoprotection à son téléphone via une application mobile, mais rien ne vaut une surveillance à toute heure par des professionnels. En savoir plus.

En effet, ils sauront mieux agir en cas d’intrusions car ils possèdent tous les moyens nécessaires pour stopper les malfrats tout en travaillant avec les autorités pour les aider à mettre fin aux cambriolages. Sinon, dans le cas où vous ne disposez pas encore d’une centrale d’alarme, un installateur certifié pourra venir faire le diagnostic de vos besoins, puis vous proposer le système de protection dont vous avez besoin : alarme sans fil ou filaire, vidéosurveillance, détecteurs, sirène…

Certes, installer un système nécessite une bonne expertise. Une fois mise en place, la caméra de surveillance fonctionnera toute la journée et toute la nuit pour vous assurer une protection efficace. Cependant, choisir un service de télésurveillance à Paris n’est pas une obligation. En effet, il s’agit d’un abonnement mensuel sans engagement, donc vous pourrez suspendre le service à tout moment.

 

 

Les avantages de la télésurveillance

Comme énoncé plus haut, la télésurveillance à Paris s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels pour assurer une sécurité optimale de leur résidence ou locaux. Tout d’abord, les agents de surveillance feront preuve d’une grande réactivité en cas de déclenchement d’une alarme. Aussi bien que la télésurveillance vous protège des cambriolages, il vous préserve aussi des accidents domestiques qui peuvent risquer la détérioration de vos affaires.

Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi un large choix de système de télésurveillance. Cela dépendra essentiellement de vos besoins de protection et du type de bâtiment à surveiller. De plus, bien que les frais d’installation soient souvent jugés onéreux, la mise en place d’un système de surveillance est tout ce qu’il y a de plus facile et rapide pour les professionnels. Enfin, l’abonnement mensuel est assez abordable car vous pouvez bénéficier du service de gardiennage à partir de quelques dizaines d’euros.