Qu’il s’agisse d’une installation sans-fil ou filaire, les installations domotiques se présentent sous plusieurs formes. En plus de vous permettre de réaliser des économies d’énergie, les systèmes domotiques assurent un confort de vie indéniable grâce à la commande à distance des appareils connectés. Outre le détecteur de mouvement et la caméra de surveillance, il existe également des prises commandées, des ampoules connectées et d’autres encore. Il est notamment possible de piloter vos équipements connectés avec la voix grâce à la compatibilité entre Google Home et Somfy Tahoma. Avoir un système domotique piloté avec la voix vous tente ? Voici les grandes lignes qu’il faut prendre en compte pour pouvoir utiliser en même temps Google Home et Somfy.

Google Home et Somfy : deux objets connectés au service de la maison

Depuis l’apparition de l’assistant Google, le quotidien à la maison est devenu plus pratique. En tant qu’assistant domestique, Google Home est un outil qui a su surprendre les utilisateurs grâce à sa praticité car il se commande par une simple voix. Voilà pourquoi, il s’arrache comme des petits pains ces dernières années aussi bien en magasin qu’en vente en ligne. En effet, le box Google Home vous permet d’écouter la musique, de planifier votre journée ou encore de gérer toutes vos tâches quotidiennes. Bref, il est devenu un ami fidèle de ceux qui souhaitent ne pas rester seul. Du côté de Tahoma Somfy, il s’agit d’un box domotique qui permet de contrôler à distance tous les équipements connectés de votre maison via votre Smartphone ou votre tablette. Avec Somfy, profitez de tous les avantages octroyés par un smart home pour toute sorte d’automatisation des volets roulants, des appareils électriques ou de la climatisation.

Comment faire pour assembler votre Google Home à Somfy ?

Google Home et Somfy sont désormais compatibles pour simplifier votre quotidien. Il s’agit d’une nouvelle qui satisfait notamment ceux qui ont une centrale domotique car maintenant elle peut être programmée tout simplement par la voix. Contrôler tout l’ensemble de vos équipements connectés sera ainsi un synonyme de quiétude car tout peut être facilement commandé. En effet, Somfy a développé son système en ouvrant une interface avec la plateforme gratuite IFTTT. En laissant aux utilisateurs de créer des automatismes entre deux objets connectés ou deux services connectés, il est devenu une sorte de passerelle entre Google Home et le box Tahoma afin d’utiliser la voix pour gérer l’ensemble de la domotique de la maison. Pour cela, il faut créer un scénario qui est une sorte de phrase. Une fois crée, vous pouvez demander à votre assistant Google de lancer le scénario. Par la suite, pilotez votre équipement en utilisant le nom que vous lui avez attribué. Il est possible même de programmer un groupe d’équipements en utilisant un seul scénario. Voici un exemple : « Ok Google, ouvre les volets roulants ».

Quels sont les avantages d’utiliser Google Home et somfy box en même temps ?

La compatibilité de Google Home et Somfy se présente comme une bonne nouvelle pour ceux qui utilisent la domotique pour la maison. Cette adéquation possède une multitude d’avantages que ce soit pour les utilisateurs de Google Home ou de Somfy. En premier lieu, utiliser ces deux box compatibles vous simplifie la vie. Plus besoin d’utiliser votre Smartphone ou votre tablette pour commander vos appareils ou vos éclairages car il suffit d’employer une commande vocale. En outre, vous constatez un gain de temps considérable avec Google Home et Somfy. Si vous n’avez pas ainsi entre vos mains votre téléphone, votre voix peut tout faire à sa place. Un autre atout de cette compatibilité, c’est de pouvoir contrôler les équipements à distance ou de chez vous. De cette manière, vous êtes libéré de toutes contraintes. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site https://www.idesign-deco.fr/google-home-et-somfy/.