Pouvant être placé dans la chambre, dans le salon, sur la terrasse ou même près de la piscine, le fauteuil suspendu est une solution idéale pour rehausser votre décoration scandinave. Parfaitement mis au point pour assurer votre confort, il se décline en plusieurs modèles et couleurs. Pour en savoir plus sur ce mobilier particulier, poursuivez votre lecture !

A quoi ça ressemble ?

Qui dit fauteuil suspendu ne dit pas grand fauteuil de bureau placé en hauteur. D’ailleurs, l’on ne sait pas trop comment ce mobilier a hérité de ce nom, car en réalité, le terme qui le décrirait le mieux serait « hamac chaise » car il s’apparente à un hamac, mais au lieu de pouvoir s’allonger dedans, on ne peut généralement que s’y asseoir

Pour une touche de décoration idéale, vous pouvez tout à fait miser sur ce fauteuil. C’est même une tendance incontournable du moment. Placé face au meuble TV ou encore à proximité des chaises de jardin, le fauteuil suspendu trouvera facilement sa place dans votre maison. Connu comme étant un meuble de relaxation ultime, vous verrez qu’en l’essayant une seule fois, vous aurez envie de remplacer toutes vos chaises en fauteuils suspendus !

De plus, il a été conçu pour supporter une charge précise selon les modèles (environ 120 kg). Il est donc fortement conseillé de s’y asseoir à deux au maximum pour garantir une durabilité à votre meuble. Quoi qu’il en soit, il faut toujours prêter attention aux matériaux de fabrication. Une structure en acier garantira une solidité à toute épreuve à votre fauteuil suspendu.

Fauteuil suspendu VS fauteuil

Comparé à un simple fauteuil ou une banquette rectangulaire, le fauteuil suspendu possède de multiples avantages. En effet, quand vous vous asseyez dans des modèles statiques, le seul confort dont vous pourrez bénéficier, c’est celui procuré par l’accoudoir et les coussins. Or, en étant suspendu, un fauteuil vous offrira un véritable sentiment de plénitude grâce à la sensation d’apesanteur qui vous assure une relaxation totale.

D’ailleurs, il est très confortable de faire un petit somme dans le fauteuil suspendu, même si à la base, il n’a pas été spécifiquement conçu pour. Vous pourrez y passer vos après-midis à bouquiner ou à écouter de la musique. Ce sera de loin plus apaisant que de rester cloîtré dans son fauteuil à regarder la télé, vous ne pensez pas ?

Comment le suspendre ?

Le fauteuil suspendu est un meuble conçu à la base pour le jardin, mais de nos jours, il s’invite aussi au salon et dans la chambre à coucher. Certains modèles sont déjà munis de leur propre support, ce qui vous permet de les placer n’importe où. Ils sont aussi beaucoup plus stables. En revanche, pour ceux qui en sont dépourvus, il faudra trouver l’emplacement idéal pour les installer.

Vous pouvez par exemple vous munir d’une corde ou d’une chaîne et suspendre votre fauteuil sur une de vos poutres. Sinon, il existe aussi des kits de fixation vous permettant de l’accrocher au plafond sans problèmes.

Où en acheter ?

Vous trouverez facilement votre fauteuil suspendu dans un magasin dédié à l’habitat et jardin. Son prix varie autour des 200 ou 300€ selon la marque. Si vous voulez de la qualité, vous pouvez faire un tour sur Ikea où on en trouve différents modèles. Sinon, les offres sont nombreuses sur la toile. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Quoi qu’il en soit, faites un choix judicieux et optez par exemple pour un modèle qui dispose de repose-pieds. Les modèles de chaises pliantes sont aussi plus pratiques.