Les coffres-forts et les pianos font partie des objets les plus lourds dans une maison de particuliers. A titre d’info, un piano à queue peut peser jusqu’à 600 kg. Quant à un coffre-fort, les plus grands modèles peuvent atteindre les 1 tonne. Le transport de ce dernier est donc souvent problématique. Sachant qu’il est aussi lourd que fragile, déménager un coffre-fort est loin d’être une tâche facile. C’est pourquoi nous vous livrons tous les conseils utiles pour mener à bien cette mission.

 

 

Vider le coffre et sécuriser les biens

Pour assurer le déménagement de cet objet lourd, commencez par retirer son contenu et réunir tous les objets valeureux à un endroit sécurisé. D’ailleurs, cela permet d’alléger le chargement. Par contre, pensez à garder ces affaires avec vous en permanence car il n’est pas rare de perdre quelques babioles lors d’un déménagement, donc il vaut mieux limiter les risques au maximum.

Par ailleurs, sachez qu’il n’est pas dans votre intérêt que votre entourage sache que vous possédez d’un coffre-fort, car cela éveillerait la curiosité de certains et pourrait même faire naître de mauvaises idées. Particuliers et professionnels, choisissez uniquement de déplacer votre meuble durant les heures creuses quand les passants se font moins nombreux.

 

 

Évaluer le volume du coffre-fort et son système de blindage

La prise en compte du poids est indispensable pour le transport de meubles massifs. En effet, ces objets fragiles ne peuvent pas être soulevés comme une quelconque chaise ou même une table. En outre, plus le système de blindage est optimal, plus le coffre-fort est lourd. Dans tous les cas, il n’est pas du tout envisageable de transporter cet objet seul. Même avec l’aide de plusieurs personnes, un projet de déménagement sans outils spécifiques vous causerait de nombreux ennuis.

 

 

Faire appel à des professionnels

Pour vous éviter les soucis avec vos objets encombrants, une société spécialisée dans le transport peut vous aider pour le déménagement. C’est la solution la plus sûre car les déménageurs professionnels sont assez expérimentés dans le transport d’objets lourds en toute sécurité. Pour trouver l’offre la moins chère, vous pouvez demander un devis gratuit auprès de quelques professionnels du déménagement.

En effet, même si les prestations de ces entreprises de déménagement sont connues pour être coûteuses, vous pouvez choisir parmi différentes formules, ce qui vous permettra de faire des économies. Par exemple, si vous n’avez besoin des services d’un déménageur professionnel que pour le transport de coffre-fort, sachez que le coût des services de déménagement sur-mesure est plus accessible. En savoir plus.

De plus, vous bénéficierez d’une assurance en optant pour cette solution. Les professionnels savent que le déménagement d’un coffre-fort est assez délicat. Ils feront en sorte de bien couvrir le meuble et de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour que le travail se fasse dans la plus grande discrétion. Ils garantissent donc un service de qualité optimale.

 

 

 

La location de matériel adapté

Comme déménager seul n’est pas en option, il faut penser à la location de matériels spécifiques qui vont faciliter le déménagement du coffre-fort. Ces derniers vont dépendre des contraintes de la mission. Par exemple, si vous habitez dans un appartement au dernier étage, mais que le coffre-fort ne passe pas par la cage d’escalier, la location d’un monte-meuble est indispensable. Cela est également valable pour les pianos à queue et les grandes armoires.

Par ailleurs, pour éviter d’abîmer le meuble durant le transport vers le nouveau logement, la location de housses de protection s’impose également. Si vous ne voulez pas faire appel à un service de transport, la location de matériel de déménagement est votre meilleure option pour assurer le transport de votre coffre-fort.