Les rideaux donnent de la présence à une pièce, aidant à créer une ambiance décontractée, facile, audacieuse et dramatique. Les rideaux et les tringles à rideaux s’adaptent à une gamme de styles pour aller dans toute pièce. En coton, lin ou soie – des matières qui offrent une belle accroche qui reste lisse et pleine dans le temps. Choisissez parmi des neutres subtils et des motifs audacieux.

Tissus

Le matériau que vous choisissez pour vos rideaux dépend du style de la pièce et de la quantité de lumière que vous voulez laisser entrer.

Coton

Les panneaux de rideaux en coton sont décontractés, faciles à nettoyer et laissent passer beaucoup de lumière, gardant la pièce lumineuse et joyeuse. Pour un look plus dense qui offre plus d’intimité et de contrôle de la température, essayez un panneau de coton doublé.

Facile d’entretien, les rideaux en coton nécessitent un entretien minimal. Nettoyer à sec au besoin et aspirer et brosser la poussière qui s’accumule dans les plis. Pour que les plis restent nets, les rideaux de fer à l’envers, à l’envers et à bas niveau.

Linge

Les rideaux de lin ont un tissage texturé qui diffuse magnifiquement la lumière. Optez pour des panneaux de lin pour un look décontracté et décontracté.

Après le rideau de linge de maison nettoyé à sec, suspendez-les immédiatement pour obtenir un drapé lisse. L’aspect décontracté et ridé du lin fait partie de son caractère invitant. Pour éliminer les rides tenaces, humidifier légèrement le rideau et repasser à basse température. Passez l’aspirateur à l’aide d’une brosse pour empêcher la poussière de s’accumuler dans les plis.

Mélange lin-soie

Ces panneaux de rideaux diffusant la lumière combinent la nature détendue du lin avec l’éclat brillant de la soie. 

Les rideaux en soie sont plus sensibles aux dommages causés par la lumière du soleil. Choisissez un rideau doublé si vos fenêtres sont exposées directement. Nettoyer à sec au besoin et passer l’aspirateur à l’aide d’une brosse pour empêcher la poussière de s’accumuler dans les plis. Pour que les plis restent nets et nets, repassez les panneaux à l’envers à l’endroit et à l’envers. Évitez de mettre de l’eau sur les rideaux de lin et de soie pour éviter les taches d’eau permanentes.

Rideaux pleins

Lorsque vous choisissez les rideaux, tenez compte de l’ambiance générale de la pièce et déterminez si vous souhaitez que les rideaux servent de toile de fond ou de point de mire. Le blanc, l’ivoire et les autres neutres sont légers, aérés et se fondent dans l’espace. Comptez sur des couleurs plus fortes comme les bleus et les gris pour faire une déclaration plus audacieuse qui ajoute un peu de drame. Dans les pièces où vous aimeriez plus de lumière, essayez des rideaux transparents qui laissent passer le soleil et soufflent magnifiquement avec une brise. Pour plus d’intimité et un meilleur contrôle de la lumière, choisissez des rideaux doublés.

Rideaux imprimés

Conçus exclusivement pour nous par des artistes du monde entier, nos rideaux imprimés font des fenêtres un élément de design à part entière. Et, comme des oreillers décoratifs ou un tapis, ils peuvent changer complètement un espace, du salon à la salle à manger et à la chambre à coucher. Nos motifs vont de motifs subtils avec des détails fins qui surprennent de près à des énoncés audacieux qui tiennent l’espace en toute confiance.

Quincaillerie de rideau

Nos options de quincaillerie pour rideaux permettent d’obtenir des formes industrielles épurées avec la chaleur des finis vieillis ou l’éclat d’une brillance polie. Nous avons choisi nos tringles à rideaux pour représenter une gamme de styles, du plus simple et propre jusqu’aux designs créés avec un beau travail manuel.

Coordonnez la finition de votre quincaillerie avec la couleur du rideau que vous choisissez. Par exemple, un fini mat se mariera bien avec des rideaux de teinte plus chaude. Si vous préférez l’apparence d’une fenêtre en couches, utilisez une double tige pour suspendre un ensemble de panneaux opaques sur des panneaux transparents. Cela vous permet d’être créatif dans le mélange des couleurs et des motifs, et vous aurez aussi plus de contrôle sur l’intimité et la lumière.