A côté du problème de visibilité et de distribution des petites éditions, l’asbl BeauBeau encourage aussi les rencontres et le partage de savoir entre créateurs de disciplines différentes. Et dans un but de recherche avant tout.

Beauhaus (marché BeauBeau #8, L’L, Bruxelles, 15-16.05.2010)

Lors du marché BeauBeau #8, plusieurs créateurs ont par exemple produit un objet en collaboration avec un créateur de leur choix – de préférence d’une autre discipline que la leur.

Cet objet unique avait pour but premier une recherche d’innovation et s’inséra dans une exposition « Beauhaus » – oui, on sait, c’était pas très malin…

L’ensemble, dont les explicatifs sont visibles ci-dessus, fut enfin exposé durant quelques semaines dans la vitrine de l’atelier #11. Et l’une des créations, un étrange costume de caniche géant, entièrement tricoté, sera photographiée dans les rues de Bruxelles pour se retrouver sur le flyer et l’affiche du Marché BeauBeau #9 !

Workshops à La Quarantaine (28/9 + 05/10/2008, La Quarantaine, Bruxelles)


 

Les dimanches 28 septembre & 5 octobre, plusieurs créateurs étaient dans feu la boutique pas comme les autres « La Quarantaine ». Ils étaient disponibles à la rencontre et travaillaient en direct pour créer un objet inédit. Qui ?

En bonus, un concert gratuit d’Aroah (Spain/Acuarela Discos) et une performance d’Antoine Boute avec le Crappy Mini Band sous la houlette des éditions Brugger (littérature), qui invite plein d’amis à surécrire le collectif « Quoi maintenant ? » avec des marqueurs rouges.

Collaborations aux visuels etc.

Enfin, autant que possible, les réalisations de l’asbl BeauBeau sont l’occasion de mettre en avant des créateurs qui rejoignent notre démarche, et dont le travail nous paraît plus qu’estimable. Par exemple :

  • Guillaume Escalier, aka « A ciel ouvert », a réalisé l’installation lumineuse pour les concerts du Marché BeauBeau #2 (Halles Saint-Géry, Bruxelles, 16-18.12.2005)
  • Peggy V a réalisé les visuels du Marché BeauBeau #3 (place Sainte-Catherine, Bruxelles, 1-2.07.2006), de même que la guirlande de chaussons tricotés de fluorescents, réalisés par Claudette, sa maman timide mais sans âge
  • Pascal Matthey a réalisé les visuels du Marché BeauBeau #4 (place Sainte-Catherine, Bruxelles, 09.2006)
  • Jean-François Vallée a réalisé les visuels du Marché BeauBeau #5 (Halles Saint-Géry, Bruxelles, 09-10.12.2006)
  • Bulu a réalisé les visuels du Marché BeauBeau #7 (BIP, Place Royale, Bruxelles, 19-20.09.2009), de même que les animations web qui les accompagnaient
  • Un panel de créateurs s’est attelé à la confection des pompons pour les visuels du Marché BeauBeau #8 (L’L, Bruxelles, 15-16.05.2010), parmi lesquels Gaëlle Samyn et Noémie Marsily, qui collaborèrent avec Benoît Grimalt pour réaliser le visuel du Marché BeauBeau #9 (BIP, Place Royale, Bruxelles, 18-19.09.2010)