Matamore.
Né en 2002 à Bruxelles.
Label de musique (im)populaire.
Tirage : 50-300 ex.
Distribution : site web, après les concerts et dans les magasins de disques bruxellois qui n’existent plus comme Le Bonheur (fermé en 2008), Quarantaine (fermé en 2009) et United Musik (fermé en 2011).
www.matamore.net
(pour feu le label Matamore, ci-dessous les réponses de Maxime Lê Hùng)
(ndlr : en 2012 le label Matamore a ressuscité, la belle nouvelle !)
A qui ressemblez-vous ?
A un chinois à lunettes, à ce qu’il paraît.
Quelque chose que peu de gens savent sur vous ?
J’ai disséqué une vieille dame en 1998, elle s’appelait Madeleine.
Vos études vous ont-elles servi ?
Je connais encore le théorème de Pythagore par coeur.
Vos parents comprennent-ils ce que vous faites ?
Depuis que j’ai un « vrai » travail, oui.
La plus ancienne de vos créations que vous ayez gardée ?
Notre première sortie, le split CD de We vs. Death / Tom Sweetlove, en 2003. J’en ai encore deux caisses dans mon salon pour ceux que ça intéresse.
La création la plus effrayante que vous ayez faite ?
Un 45 tours avec un biscuit en forme de chien mort sur la pochette.
La chose la plus inspirante que vous ayez vue ?
Un documentaire sur les Beatles, à l’âge de 10 ans.
Une personne avec qui vous aimeriez collaborer ?
Tatayet (le vrai).
Avez-vous participé à un événement BeauBeau ?
J’ai participé aux marchés #1, #2, #3, #4, #6, #8 et #9.
Une anecdote, une rencontre, un souvenir ?
Le déluge à l’extérieur et les concerts improvisés à l’intérieur lors du #1, le drone de Y.E.R.M.O. qu’on entendait jusqu’à la Bourse au #2, la foule hystérico-consumériste et la tricoteuse désagréable assise en face de moi au #3, le délicieux thé, le défilé de petites culottes et le concert de Guillaume Maupin dans le noir au #6, « Pump Up the Jam » et les bédéistes en transe au #8, le bruit d’une patte de cheval arrachée au #9 et puis, surtout, la multitude de personnes rencontrées depuis 2005 : Jérôme Poloczek, Barbara Decloux, Sophie Martin, Marie Mahler, Jérôme Puigros, Pascal Matthey, Christophe Poot, Emilie Seron, Philippe et Annie de 68septante, Benoît Grimalt… et François Schulz, rencontré en 2006 lors du marché #4 et avec qui j’ai créé HOQUETS trois ans plus tard.
Est-ce que BeauBeau vous a aidé dans votre travail ?
BeauBeau m’a offert la possibilité de programmer une multitude de concerts pendant 3 ans et ainsi permettre à des groupes trop peu connus de montrer le bout de leur nez (Raymondo, Half Asleep, V.O., 4tReck, Don Nino, Mièle, Major Deluxe, Y.E.R.M.O., Jumbo Jet, Dada Pâte, Le Yéti, Guillaume Maupin, Buffle et j’en passe).
Vos créations vous couvriront-elles (un jour) de diamants ?
C’est bien parti pour.
Un projet ?
Arrêter de vendre des disques au marché BeauBeau et devenir barman international.
Matamore présente Hoquets – Couque de Dinant
Le premier 45 tours du trio bruxellois Hoquets, précurseur du r’n'belge. Contient les tubes
planétaires Couque de Dinant et 3 Régions 3 Communautés.


