Une nouvelle année civile apporte de nouvelles tendances en matière de design résidentiel que les propriétaires peuvent commencer à intégrer dans leur maison. Avec plus de 8 000 maisons construites l’an dernier, Taylor Morrison, constructeur et promoteur national, a un aperçu particulier des tendances de design que les acheteurs intègrent dans leurs maisons. Voici neuf tendances en matière de conception de maisons provenant des experts en conception maison du constructeur pour 2019, d’après les sélections que les acheteurs de maisons choisissent aujourd’hui.

Des maisons saines

 » L’une des tendances que nous observons est la tendance à devenir plus respectueux de l’environnement et à adopter des modes de vie sains directement dans nos maisons « , a déclaré Lee Crowder, directrice de la galerie de design et de la marque des maisons modèles pour Taylor Morrison et Darling Homes à Houston et Dallas.  » Bien qu’il existe de nombreuses façons d’obtenir ce look, il est indispensable d’avoir une abondance de plantes. Apporter des touches de l’extérieur à l’intérieur n’est pas seulement un choix esthétique, mais les vraies plantes offrent aussi l’avantage de filtrer les produits chimiques nocifs de votre maison.  » M. Crowder suggère également d’opter pour les matériaux naturels plutôt que pour les produits fabriqués par l’homme, d’abandonner les tapis qui retiennent la saleté et la poussière pour le bois dur et de remplacer la peinture brillante par des finis plats – ils contiennent moins de produits chimiques dangereux.

Entretien faible ou élevé

Brittany Wightman, conseillère en design chez Taylor Morrison, à Charlotte, voit beaucoup d’acheteuses célibataires opter pour l’esthétique plutôt que pour la facilité d’entretien ou la fonctionnalité.  » Réaliser un salon de rêve entièrement blanc est un peu plus facile lorsqu’il y a moins de gens, surtout des enfants, qui vivent sous le même toit « , a déclaré Wightman. D’autre part, les consommateurs ayant une famille nombreuse optent pour des finitions plus faciles à entretenir.  » Une façon simple de vous faciliter la vie est de choisir des finitions qui ne nécessitent pas une tonne de TLC. Choisir le quartz plutôt que le granit et opter pour des carreaux plus grands que des carreaux plus petits signifie moins de coulis à nettoyer.  »

En avant la mode

 » Les tendances de la mode se répercutent sur la décoration et le design de la maison « , a déclaré M. Crowder.  » Si vous aviez fait attention à la semaine de la mode, vous auriez vu les marrons et les plaids écossais très en vue cette année, et ce sont quelques-unes des mêmes tendances que nous voyons dans la conception de meubles et accessoires. Si vous le voyez sur la piste d’atterrissage, vous commencerez à le voir s’infiltrer dans la mode de la maison peu après. »

Les tons de la terre

De nombreux propriétaires optant pour un style de vie intérieur-extérieur, M. Wightman a fait savoir que l’intégration de tons de terre dans leur maison est un moyen facile d’amener l’extérieur à l’intérieur.

Humeur monochromatique

Les looks monochromes à contraste élevé gagnent en popularité, en particulier dans la cuisine. « Jumeler des finis foncés avec des armoires d’un blanc ou d’un gris vif sera très populaire au cours de la nouvelle année « , a déclaré M. Wightman.

Pastels et tons de bijoux

Apportez les bleus bébé, les verts menthe et les roses rougissants. « Nous les appelons les couleurs du’cornet de crème glacée’, » dit Crowder. « Mais si les pastels ne sont pas pour vous, les bijoux aux tons audacieux comme l’émeraude et le saphir sont une autre option populaire pour la nouvelle année. »

Finitions uniques

Les finitions de quincaillerie amusantes comme le noir, l’or rose et le laiton continuent de gagner en popularité.  » Le noir est une couleur très importante pour 2019 et vous le verrez apparaître partout, des comptoirs aux quincailleries en passant par les robinets « , a déclaré M. Crowder.

Le pouvoir des fleurs

 » Nous voyons des tonnes de motifs floraux inspirés par l’apparence des pistes d’atterrissage « , a dit M. Crowder.  » Les fleurs sont une tendance dans le monde de la mode en ce moment, donc il est logique que le papier peint floral fasse son come-back. »

Confort douillet

Le look hygge danois s’inspire également des défilés de mode. Les articles confortables et décontractés comme les tapis, les canapés et les lits confortables et doux remplacent l’aspect austère et sur mesure.  » Les acheteurs de Taylor Morrison investissent un peu plus dans leurs achats plus importants afin d’assurer la qualité et le confort. » dit Crowder.